Règlement Intérieur du Collège des Chefs d’Etat de la Confédération « Alliance des Etats du Sahel (AES) »

Les Chefs d’Etat du Burkina Faso, du Mali et du Niger, réunis à Niamey dans le cadre du premier Sommet de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), ont adopté le Règlement Intérieur du Collège des Chefs d’Etat de la Confédération.
Ce Règlement Intérieur définit les modalités de fonctionnement du Collège des Chefs d’Etat, qui est l’organe suprême de la Confédération. Il précise notamment la fréquence et le lieu des sessions du Collège, les procédures de convocation des sessions ordinaires et extraordinaires, les quorum requis pour les délibérations, le rôle du Président de la Confédération en tant que président des sessions, et les procédures de prise de décision.
Vous pouvez lire l’intégralité du Règlement Intérieur du Collège des Chefs d’Etat de la Confédération « Alliance des Etats du Sahel (AES)



Créée le 16 septembre 2023 par le Burkina Faso, le Mali et le Niger, l’Alliance des Etats du Sahel vise à renforcer la coopération entre les trois pays dans les domaines de la sécurité, de la défense, du développement économique et social, et de la culture.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Passation de charges à Schiphra : l’Église des Assemblées de Dieu s’explique - mardi le 18 mars 2025
- Toéni : le réseau Moov et l’accès à l’eau potable rétablis par le Garsi et la gendarmerie - mardi le 18 mars 2025
- Le Rwanda rompt ses relations diplomatiques avec la Belgique et expulse ses diplomates - lundi le 17 mars 2025