Burkina Faso: le chroniqueur Kalifara Séré mis aux arrêts
Le chroniqueur de la télévision BF1 Kalifara Séré a été interpellé dans la matinée du 19 juin 2024 à son domicile, de Tampouy à Ouagadougou, rapporte le journal « L’observateur Paalga » dans sa parution du jeudi 20 juin 2024.
Selon le journal, son arrestation fait suite à ses déclarations remettant en question l’authenticité de la vidéo montrant le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, en train de donner son sang lors de la Journée mondiale du donneur de sang le 14 juin 2024.
Nos confrères de « L’observateurs Paalga » rapportent également que Kalifara Séré a été auditionné le 18 juin 2024 par le Service régional de police judiciaire à Wemtenga, en présence de représentants de BF1. Egalement le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) a porté plainte contre M. Séré.
En parallèle, le Conseil supérieur de la communication (CSC) a convoqué la chaîne BF1 pour discuter de la diffusion de l’interview incriminée. Les décisions de cette affaire sont attendues dans les jours à venir.
Avec « L’Observateur Paalga »
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024