Campagne cotonnière 2024-2025 : Baisse des prix de cession des engrais NPKSB et l’Urée

Partager sur:

Les prix de cession à crédit des intrants agricoles notamment le NPKSB et l’Urée ont été revus à la baisse au titre de la campagne cotonnière 2024-2025. C’est ce qu’a indiqué jeudi au cours d’une conférence de presse l’Union nationale des producteurs de coton du Burkina (UNPCB).

Selon l’Union nationale des producteurs de coton du Burkina (UNPCB), les nouveaux prix de cession à crédit des engrais sont fixés à 18 500 francs CFA le sac de 50 kg, au lieu de 25 000 francs CFA pour l’engrais composé NPKSB. Pour ce qui est de l’engrais Urée (46%N), le prix est fixé à 18500 francs CFA le sac de 50 kg, au lieu de 27 000 francs CFA.

Toujours selon l’UNPCB, ces prix révisés représentent une baisse de 34% pour le NPKSB et de 42% pour l’Urée, par rapport à la campagne précédente.

« Cette décision du gouvernement répond aux préoccupations légitimes des cotonculteurs et permettra de préserver la compétitivité de la filière coton, qui est un pilier essentiel de l’économie burkinabè », a déclaré Nikiébo N’Kambi, président de l’AICB et de l’Union Nationale des Producteurs de Coton du Burkina (UNPCB), lors de la conférence de presse.

The following two tabs change content below.
Partager sur: