Baobab d’or 2024: Me Titenga Pacéré inscrit dans l’anal de l’histoire burkinabè
La 6e édition du Baobab d’or, qui s’est tenu dimanche 05 mai 2024 à Ouagadougou a consacré Me Titenga Frédéric Pacéré comme l’homme de l’année 2024 de par son engagement en faveur de la culture burkinabè et pour l’édification d’un Burkina de paix.
Homme de lettres, de culture et de droit, Me Titenga Pacéré a su entrer dans l’histoire de par ses œuvres. Et en croire Karim Compaoré, promoteur de l’événement c’est un hommage tout mérité qui lui a été rendu de son vivant.
« Baobab d’or, c’est célébrer nos gloires de leur vivant et Me Titinga c’est quelqu’un qui a beaucoup donné à ce pays. C’est un monsieur qui est cité hors même de ce pays. Donc il est temps pour nous de le célébrer avant qu’il ne soit tard », a t-il expliqué.

Et Me Titenga Pacéré n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance pour le choix porté sur sa personne.
« Je suis ému, très ému pour une simple raison sur le choix porté sur moi pour ce trophée de Baobab. Vous savez, il y a des moments l’homme se demande ce qu’il a fait pour mériter ces genres d’hommages. Je suis très fier de recevoir ce trophée de Baobab et je traduis ma reconnaissance au comité exécutif de baobab », a t-il exprimé à l’endroit du comité d’organisation.
Avec cette distinction Me Titenga Frédéric Pacéré succède à El hadj Aboubacar Zidane dit Sidnaba, promoteur de Savane Media.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

