Reconquête du territoire national : du matériel roulant offert par la douane
L’administration douanière a manifesté sa solidarité à l’endroit des FDS et des personnes déplacées internes en leur faisant don ce jeudi 25 avril 2024, à Bobo-Dioulasso, de 40 motocyclettes et de vêtements.
Le don composé entre autres de trente motocyclettes, de 5050 litres d’essence et 860 litres de gasoil, d’un lot de moustiquaires et des effets d’habillement, est estimée à environ 22 millions de FCFA et vise à renforcer les capacités opérationnelles des forces de défense et de sécurité dans la lutte contre terrorisme.
Pour le chef de service logistique de la 2e région militaire, le lieutenant Issouf Zongo, ce don des douanes va faciliter la mobilité des combattants sur le terrain des opérations. « Au nom de toute la hiérarchie militaire, nous tenons à remercier l’administration douanière pour ce geste au profit de l’armée. Un geste qui, sans nul doute, va redynamiser la lutte contre le terrorisme », a indiqué le lieutenant Issouf Zongo.
Avec l’AIB
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Burkina : la société Yunhong International Group offre 53 véhicules électriques au gouvernement - jeudi le 21 novembre 2024
- Assurance Maladie universelle : le gouvernement mène le plaidoyer auprès des acteurs du secteur informel - mercredi le 20 novembre 2024
- Burkina : les magistrats et greffiers fièrement dans leurs toges en Faso Dan Fani - lundi le 18 novembre 2024