Lutte contre le terrorisme: le ministre Kassoum Coulibaly galvanise les Forces combattantes du Nord
Une délégation gouvernementale avec à sa tête le Ministre d’Etat, ministre de la Défense, Kassoum Coulibaly, est allée encourager les différents bataillons de la région du Nord le vendredi 15 Mars 2024 à Ouahigouya.
Après avoir fait le point de la situation avec les forces vives de la région du Nord, la délégation ministérielle avec à sa tête le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Kassoum Coulibaly s’est entretenue avec les forces combattantes qui se donnent nuit et jour pour la survie de la Nation.
Une occasion pour le ministre de toucher du doigt les réalités que vivent les bataillons au front et de les galvaniser dans la mission qui leur est confiée.
« En tant que membre de la hiérarchie militaire, j’ai le devoir de venir constater les conditions de vie et de travail des Forces combattantes, voir comment les gens se comportent sur le terrain. Surtout insister encore sur la responsabilité, le devoir de protéger les populations, à répondre aux populations qui se sacrifient pour mettre des moyens à notre disposition », a-t-il expliqué.
Le ministre a par ailleurs recueillis les doléances des différentes troupes et les a invité à redoubler d’efforts et de vigilance dans les combats pour la restauration de l’intégrité du territoire.
Avec l’AIB
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Burkina : la société Yunhong International Group offre 53 véhicules électriques au gouvernement - jeudi le 21 novembre 2024
- Assurance Maladie universelle : le gouvernement mène le plaidoyer auprès des acteurs du secteur informel - mercredi le 20 novembre 2024
- Burkina : les magistrats et greffiers fièrement dans leurs toges en Faso Dan Fani - lundi le 18 novembre 2024