Burkina Faso : le ministère chargé de la Communication enregistre un taux de réalisation physique de 95,2% en 2023

Partager sur:

Le Ministre d’Etat de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, a présenté, lundi, au Premier Ministre, Dr Joachimson Kyelem de Tambèla, le bilan de l’année 2023 ainsi que les perspectives pour l’année à venir. Selon ce rapport, le ministère enregistre un taux de réalisation physique de 95,2% pour l’année 2023.

Parmi les principales réalisations de 2023, on retient la mise en œuvre de la communication de crise, l’organisation d’événements majeurs tels que le SNC et le SITHO, ainsi que le renforcement du cadre réglementaire dans les domaines de la culture, du tourisme et des médias.

Bien que Jean Emmanuel Ouédraogo, considère ce chiffre comme encourageant, il souligne qu’il reste encore du chemin à parcourir pour répondre pleinement aux attentes de son département.

Le Ministre d’Etat de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo

Pour l’année 2024, le MCCAT se fixe des objectifs ambitieux, axés notamment sur la visibilité et la lisibilité de l’action gouvernementale, le renforcement de l’identité culturelle et de la souveraineté, le développement du secteur culturel et touristique, ainsi que la réalisation d’infrastructures.

Selon lui, des instructions ont été données pour garantir une avancée significative cette année.

The following two tabs change content below.
Partager sur: