Secteur publicitaire : les acteurs se concertent pour mieux assainir le milieu

Partager sur:

Les publicitaires et associés de la commune de Ouagadougou ont initié du 13 au 14 mars 2024 une rencontre d’échange et de partage avec la municipalité de Ouagadougou afin d’accorder leurs violons sur le respect des textes qui régissent le secteur publicitaire et veiller à son assainissement.

A en croire le président de l’association des publicitaires et associés, Salif Sanfo, il s’agira au cours de ces 48 heures de réfléchir ensemble aux problèmes qu’ils rencontrent pour essayer de trouver des solutions idoines et pérennes pour assainir le milieu.

Le président de l’association des publicitaires et associés, Salif Sanfo

«Vous savez malheureusement parmi nous, il y a des brebis galeuses (…) Aujourd’hui, il est temps pour nous de nous asseoir pour égrener tous les problèmes mais pas pour seulement faire la litanie des problèmes, mais surtout à chaque problème proposer des solutions pérennes », a-t-il déclaré.

La municipalité disponible à œuvrer pour un secteur plus professionnel

Le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté a souhaité qu’il y ait un cadre de dialogue permanent afin de permettre une complicité saine entre les acteurs de la publicité et la mairie de Ouagadougou pour offrir aux populations des publicités saines.

Le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté

«Beaucoup de gens ignorent les règles qui encadrent ce secteur. Dans la ville, souvent on voit des publicités qui rament même à contre-courant de la réalité. Quelqu’un se lève du jour au lendemain, il a une activité, il balance dans la ville de Ouagadougou souvent même sur des supports qui ne sont pas adaptés à son message. Tout ça, nous allons voir ensemble main dans la main surtout dans le dialogue », a-t-il indiqué

Partager sur: