CAN 2023 : le Nigeria se qualifie pour les quarts de finale

Partager sur:

Les Super Eagles ont disposé du Cameroun 2-0 ce samedi 27 janvier 2024 au stade Félix Houphouët Boigny et se qualifie pour les quarts de finale.

Après sa qualification in extremis pour les huitièmes de finale, le Cameroun a été éliminé par le Nigeria. Les Super Eagles se sont qualifiés pour les quarts de finale en s’imposant 2-0 devant les Lions indomptables du Cameroun. A l’entame de la rencontre c’est le Nigeria qui affiche ses ambitions et ouvre le score à la 9e minute. Sur une sortie un peu hasardeuse, Ondoa boxe le ballon droit sur Iwobi. Sa frappe est repoussée par le portier camerounais mais le ballon revient sur Ajayi qui marque. La VAR annule le but mais le Nigeria continue d’apporter le danger sur ses adversaires.

A la 36e minute, après une grosse erreur de la défense camerounaise, Victor Oshimen glisse le ballon à Lookman qui frappe fort sur Ondoa. Le portier camerounais touche le ballon mais il se dirige dans les filets. C’est sur ce score que les deux équipes rejoignent les vestiaires. A la reprise, le Nigeria joue pour conserver son avantage. Le Cameroun pousse et à la 78e minute, Rigobert Song renforce son équipe avec l’entrée en jeu de son capitaine Vincent Aboubakar. En voulant égaliser, le Cameroun se découvre en défense. Et Lookman profite d’un Centre Calvin Bassey pour réaliser le doublé. Un but qui tue les espoirs des Camerounais qui quittent la compétition.

En quarts de finale, le Nigeria sera face à l’Angola qui a disposé de la Namibie 3-0.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste

Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)

Partager sur: