CAN 2023 : l’Angola file en quarts de finale

Partager sur:

Les palancras Negras de l’Angola ont battu la Namibie 3-0 en huitièmes de finale de la CAN 2023 ce samedi 27 janvier 2024 au stade de la Paix de Bouaké Une victoire qui les qualifie pour les quarts de finale.

Pour sa 9e participation à une CAN, l’Angola fait sensation. Après avoir terminé 1ere de son groupe composé du Burkina Faso, de l’Algérie et de la Mauritanie, l’Angola s’est qualifié pour les quarts de finale. Les Palancras Negras ont disposé de la Namibie 3-0 en huitièmes de finale.

L’entame de la rencontre Angola-Namibie ne présageait pourtant pas un avantage pour les Palancras Negras. Dès la 16e minute, le gardien Angolais Adilson da Cruz est sanctionné d’un carton rouge pour intervention hors de la surface de réparation. A 11 contre 10, la Namibie ne parvient pas à trouver la faille. Pire, les Warriors se font punir à la 38e minute par Gelson Dala. L’Angola mène 1-0. Deux minutes plus tard la Namibie se voit aussi réduite à 10.

 A effectif égal, l’Angola est plus réaliste. A la 42e minute, Gelson Dala récidive. L’Angola mène 2-0 et rejoint les vestiaires avec cet avantage. Au retour des vestiaires, Mabululu, porte le score à 3-0. La Namibie tente en vain de revenir dans le match mais les Palancras Negras sont décidés à aller en quarts. Ils s’imposent 3-0 au coup de sifflet final.

Pour les quarts de finale, les Angolais attendent le vainqueur de Cameroun-Nigeria.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste

Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)

Partager sur: