CAN 2023: «Nous sommes prêts» Franck Kessié
La Côte d’Ivoire était face à la presse ce vendredi 12 janvier. Le sélectionneur Jean Louis Gasset et Franck Kessié ont été questionnés sur l’équipe de la Côte d’Ivoire et aussi sur leur adversaire la Guinée Bissau.
La CAN 2023 va bientôt débuté. En conférence d’avant-match d’ouverture, le milieu de terrain Ivoirien Franck Kessié a rassuré que L’équipe nationale (ndlr Côte d’Ivoire ) vit bien, elle est soudée. «On va tous ensemble dans la même direction. On a le même objectif, hisser le drapeau du pays très haut».
Le 2e vice-capitaine des Éléphants a cependant insisté sur le rôle important des supporters pour soutenir l’équipe. Après le stage de préparation à San Pedro, l’équipe ivoirienne a rallié Abidjan leur camp de base. Un stage apprécié par le sélectionneur Jean Louis Gasset qui fait le point de son infirmerie. « Tout va bien pour Haller et Adingra. Nous avons passé les IRM. Nous allons voir les échéances pour l’un et l’autre. «Toutes les échéances seront respectées».
Pour lui, c’est un avantage de jouer une CAN à domicile mais il faudra gérer la pression du public. « Il faut respecter l’adversaire. Nous avons des adversaires qui jouent en contre.» a-t-il déclaré sur la Guinée Bissau.
Le match d’ouverture opposant la Côte d’Ivoire et la Guinée Bissau aura lieu ce samedi 13 janvier à 20 heures.
Lino RAMDE
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024