CAN 2023 : le président de la CAF Patrice Motsepe reçu par le président de la république de Côte d’ivoire
Le président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara a échangé avec le président de la Confédération Africaine de football (CAF) Patrice Motsepe, ce jeudi 11 janvier 2024 à Abidjan.
L’avancement des travaux d’organisation de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations était au menu des échanges.« C’est un grand honneur pour la côte d’ivoire, pour les Ivoiriens et pour tout ceux qui vivent en Côte d’Ivoire de participer à cet événement 40 ans après la première coupe d’Afrique des nations en 1984 », indique le président ivoirien.
Il salue le geste du président de la CAF d’être venu prendre connaissance du déroulement des travaux d’organisation. Il a également assuré l’opinion publique qu’ils feront tout ce qu’il faut pour que la CAN 2023 soit un grand succès.
Patrice Motsepe a exprimé sa profonde gratitude envers le chef de l’État. Il souligne sa totale confiance en la capacité de la Côte d’Ivoire à accueillir de manière exemplaire les milliers de visiteurs attendus.
Il a salué également le leadership du Président Alassane Ouattara, qui a joué un rôle crucial dans la résolution des dernières difficultés relatives aux préparatifs, il y a quelques mois.Par ailleurs, il affirme que les mesures prises garantiront une célébration grandiose et que le monde entier vivra des moments exceptionnels lors de l’événement.
Alimata LEGA (Stagiaire)
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024