Burkina Faso : Accusé de vouloir déstabiliser le pays , Rémy Fulgence Dandjinou porte plainte
Dans un post publié ce 2 janvier 2024 sur son compte Facebook, l’ancien ministre de la Communication Rémy Fulgence Dandjinou dit avoir porté plainte suite à des allégations diffamatoires le mentionnant comme traître de la Nation et participant à un projet de déstabilisation du Burkina Faso.
« Le 1er janvier 2024, j’ai été informé que mon nom, Rémy Fulgence Dandjinou (mal orthographié), était cité sur une publication Facebook comme traître de la nation et participant à un projet de déstabilisation du Burkina Faso. Ces affirmations salissent mon honorabilité et portent le déshonneur à mon nom », explique Rémy Fulgence Dandjinou qui dit être choqué par ces allégations.
Pour rétablir son honneur et dénoncer la mise en danger de sa vie, il a décidé de déposer une plainte ce 2 janvier devant le Procureur du Faso. Selon lui, cette plainte est enregistrée sous le numéro 003/24.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

