Nouvel an: des membres du gouvernement témoignent leur gratitude aux FDS

Partager sur:

A l’orée de la nouvelle année 2024, une délégation gouvernementale est allé encourager les forces combattantes pour leur dévouement au service de la nation. Une occasion pour eux de les remercier pour le travail abattu durant l’année 2023 et leur dire toute la fierté de la nation.

Pour la ministre en charge de la transition digitale, Aminata Sabane, il s’est agi à travers cette sortie de leur apporter un soutien moral afin qu’ils sachent qu’ils ont le peuple burkinabè avec eux.
« C’est l’occasion pour nous tous de vous témoigner le soutien et les encouragements de tout un peuple. Un peuple à qui vous avez redonné de l’espoir », a-t-elle déclaré a l’issue de la tournée qui a concerné le centre de Commandement de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie, le centre de santé du Camp Aboubacar Sangoulé Lamizana et le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, sise à Ouagadougou.

Du côté de Fada N’gourma, le même rituel est répété. Une autre délégation composée du ministre d’État, ministre en charge de la défense, Kassoum Coulibaly et ses homologues des Infrastructures et du Désenclavement et celui des Enseignements Supérieurs ont passé le réveillon du nouvel an au centre des opérations de Fada. Ils ont pu visiter le 34ème regiment Inter arme de Fada, la Gendarmerie, la Police Nationale, la Police Municipale, la Garde de Sécurité Pénitentiaire, les Eaux et Forêts, l’Infirmerie militaire, la Brigade Nationale des Sapeurs-pompiers (BNSP) de Fada nouvellement construite et la Direction régionale des Douanes.
Là aussi ils ont livré un message de soutien et de réconfort à l’endroit des FDS et des VDP et invité les différentes forces à l’union, la vigilance et à la persévérance.

« 2024 sera décisif. La fatigue se fait certes ressentir, mais nous nous devons de rester fort et mobilisés et consentir encore plus de sacrifices, afin d’atteindre la victoire totale et reconquérir notre territoire », a conclu la ministre de la transition digitale, Aminata Sabane.

Partager sur: