CAN 2023: le départ de Mohamed Salah n’inquiète pas Jurgen Klopp

Partager sur:

La CAN 2023 débute le 13 janvier prochain en Côte d’Ivoire. Plusieurs clubs européens vont perdre leur joueurs pendant la période. C’est le cas de Liverpool qui va perdre son meilleur buteur, le Pharaon d’Egypte Mohamed Salah. Une situation qui ne semble pas inquiéter Jurgen Klopp, entraineur de Liverpool.

Jurgen Klopp est optimiste malgré le départ de Salah pour la CAN 2023. « C’est une situation vraiment, au moins moyenne, que de perdre son buteur, mais nous avons connu pire dans le passé quand Sadio (Mané) et Mo (Salah) sont partis et nous avons réussi à nous en sortir » a déclaré le technicien allemand qui ne dramatise pas la situation.

« Cela dépend énormément des joueurs disponibles. Alors pourquoi devrais-je me demander en octobre qui je peux utiliser lorsque Mo (Salah) est absent, alors que je n’ai aucune idée de qui sera alors disponible. Nous avons donc des solutions. Ce n’est donc pas la première fois » a expliqué Jurgen Klopp.

Après la victoire 4-2 face à Newcastle l’Egyptien s’est aussi montré optimiste. « Tout ira bien ici, n’importe qui peut jouer à mon poste et n’importe qui peut faire ce que je fait » a-t-il déclarant en insistant sur son envie de remporter la CAN.

En rappel Mohamed Salah est le meilleur buteur de Liverpool avec 16 buts cette saison. Mohamed Salah est convoqué pour la CAN avec l’Egypte, logée dans le groupe B en compagnie du Ghana, des Îles du Cap-Vert et du Mozambique

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste

Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)

Partager sur: