Burkina Faso : signature d’une convention de financement de 100 millions FCFA pour la prise en charge des PDI
La ministre de la Solidarité Nandy Somé Diallo et le directeur national de Compassion international Burkina Faso, Issaka Kiemtoré ont signé une convention de financement de 100 millions de FCFA, le mercredi 20 décembre.
Ce financement est dédiée à la prise en charge des personnes déplacées internes, des populations hôtes vulnérables et des PDI qui sont retournées dans leurs localités.
Cette collaboration entre Compassion International Burkina Faso et le ministère en charge de la Solidarité vient soutenir les efforts du gouvernement pour assister les personnes fragilisées par la crise sécuritaire qui sévit actuellement au Burkina Faso.
La ministre de la solidarité a salué le geste de Compassion international Burkina Faso pour « son importance et sa pertinence dans le contexte actuel de prise en charge des PDI ». Elle exprime également son engagement à favoriser ces actions humanitaires en faveur des communautés touchées par la crise sécuritaire.
Alimata LEGA « Stagiaire »
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024