Burkina Faso : les élèves de la 52e promotion de l’École nationale de Police offrent 1 000 000 FCFA à l’effort de paix
Les élèves de la 52e promotion de l’École nationale de police ont remis au ministre délégué, chargé de la Sécurité, Mahamadou Sana la somme d’un million de francs CFA au titre de leur contribution à l’effort de paix, ce mardi 19 décembre 2023.
Selon le Directeur Général de l’Ecole nationale de Police, Oumarou Songné cette somme a été collectée par les élèves de la 52e promotion à l’occasion de la célébration des 96 heures de l’élève policier de l’école nationale de police.
Par cet acte, cette promotion entend répondre à l’appel lancé par le Capitaine Ibrahim Traoré pour la mobilisation de fonds pour la reconquête du territoire national.
« Au-delà d’apporter une réponse à l’appel du chef de l’État, cet acte est interpellateur à plus d’un titre », estime Mahamadou Sana. Il a salué l’initiative des élèves de la 52e promotion.
Alimata LEGA (Stagiaire)
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024