Massacre de civils à Djibo : le gouvernement burkinabè dénonce des montages vidéo pour discréditer les FDS

Image d'illustration

Partager sur:

Dans un communiqué en date de ce 18 décembre, le gouvernement burkinabè Faso exhorte la population à ne pas accorder de crédit aux vidéos circulant sur les réseaux sociaux qui font cas de massacres perpétrés par armée lors des opérations de reconquête à Djibo. Le gouvernement qualifie ces vidéos de « montages perfides » dont le but est de discréditer les Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).

Selon le communiqué, ces vidéos, alimentées par des terroristes et leurs soutiens, cherchent à ternir la réputation des FDS et des VDP. « Les opérations militaires menées dans la zone de Djibo, contrairement à ce que l’on veut nous faire croire, ont plutôt permis aux forces burkinabè de libérer des mains des terroristes, des populations souffrant le martyr sous le diktat inhumain qui leur a été imposé par ces barbares des temps modernes », précise le gouvernement.

Il souligne le professionnalisme des forces burkinabè dans le respect des droits de la personne humaine, spécifiquement le droit à la vie. Il interprète la diffusion de ces vidéos comme une tentative désespérée de groupes terroristes, actuellement acculés par les forces combattantes.

Par ailleurs, le communiqué rappelle que le combat contre le terrorisme est aussi un combat pour la souveraineté du peuple burkinabè. Il invite donc la population à rester vigilante, à rejeter la désinformation et à continuer de soutenir l’armée.

The following two tabs change content below.
Partager sur: