Alliance des Etats du Sahel : vers l’harmonisation des systèmes de contrôle douanier

Partager sur:

Les directeurs généraux des douanes des États membres de l’AES ont tenu leur première réunion du comité de pilotage des projets d’interconnexion des systèmes informatiques des administrations des douanes du Burkina Faso, du Mali et du Niger le jeudi 14 décembre 2023 dans la capitale burkinabè.

Au cours de cette réunion, les experts en charge de l’interconnexion des systèmes informatiques des administrations des douanes du Burkina Faso, de la République du Mali et de la République du Niger ont présenté les résultats de leurs travaux , tenus les 12 et 13 décembre 2013, aux trois (03) Directeurs Généraux des Douanes pour examen et validation.

Au terme de leur réunion, les Directeurs Généraux des Douanes ont validé le rapport final des travaux des experts et se sont engagés à veiller à la mise en œuvre des recommandations.

Ils ont également marqué leur disponibilité à soutenir la volonté des Plus Hautes Autorités de l’AES et à apporter leur pierre et ce, dans la limite de leurs missions à l’édification de l’Alliance qui unie les trois pays.

Les Directeurs Généraux des Douanes de la République du Mali et de la République du Niger ont saisi l’occasion pour remercier les plus hautes autorités du Burkina Faso pour avoir accepté d’accueillir les présentes assises et pour toutes les commodités mises à la disposition de leurs délégations respectives.

A noter que la cérémonie d’ouverture a été présidée par le Conseiller Technique du Ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective du Burkina Faso, Monsieur Souleymane NABOLE.

Source : SIG

Partager sur: