Coopération multilatérale : une mission des Nations unies en visite de travail au Burkina Faso
La ministre en charge des Affaires étrangères Olivia Rouamba a accueilli dans la soirée du dimanche 26 novembre 2023, une mission des Nations unies conduite par la Sous-Secrétaire Générale aux affaires humanitaires et coordinatrice adjointe des secours d’urgence au Bureau de la coordination des affaires humanitaires, Joyce Msuya.
Selon le ministère des affaires étrangères, Joyce Msuya dit être venue « s’imprégner des réalités que vivent les populations du pays des hommes intègres pour mieux orienter les actions des humanitaires en faveur des populations au Burkina ».
Pour ce faire, « la mission onusienne effectuera une visite hors de Ouagadougou pour constater l’impact de la crise sécuritaire sur la population ».
Par ailleurs, la mission sera reçue par le Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré
Elle aura également une séance de travail avec les membres du gouvernement Burkinabè.
Source : DCRP/ MAECR-BE
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

