Coopération : Apollinaire Kyélem reçu en audience par Assimi Goïta
Le Premier ministre burkinabè, Apollinaire Joachim Kyélem de Tambèla, a été reçu en audience, ce vendredi 24 novembre par le Président de la Transition malienne, le Colonel Assimi Goïta. Apollinaire Kyelem dit être venu transmettre un message du Président Ibrahim Traoré, à son homologue malien.
À l’issue de l’audience, le Premier ministre burkinabé a félicité le président de la transition malienne pour les progrès significatifs réalisés dans la reconquête du territoire national, marquée par la reprise de Kidal. Il a souligné l’engagement total du Burkina Faso dans la constitution et le renforcement de l’Alliance des États du Sahel, affirmant que cette alliance n’était plus seulement le choix des gouvernements, mais celui de l’ensemble du peuple sahélien. « Notre engagement est total dans la constitution et le renforcement de l’Alliance des États du Sahel. », a-t-il déclaré.
Il a partagé la vision commune des peuples nigérien, malien et burkinabè dans la reconquête de leur souveraineté. Il souligne par ailleurs l’importance de l’heure actuelle dans l’écriture de l’histoire de l’Afrique, appelant à la réussite sur cette voie commune.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Journée internationale des droits de l’enfant : « Écoutons l’avenir », l’appel à valoriser les voix des enfants de Nandy SOME/Diallo - mercredi le 20 novembre 2024
- G20 : Un sommet sous le signe de la lutte contre la faim et la pauvreté - mardi le 19 novembre 2024
- CAN 2025 : « Il faut vous mettre dans la peau d’un soldat », le président du Faso aux Étalons - mardi le 19 novembre 2024