Prix Paxsahel : 37 œuvres retenues pour la 7e édition

Partager sur:

A quelques jours de la cérémonie de récompense des lauréats du « Prix Paxsahel pour le journalisme sensible aux conflits », le comité d’organisation a organisé une conférence de presse pour présenter les œuvres en compétition ainsi que les informations de ladite cérémonie. Le comité d’organisation a révélé qu’au total 37 œuvres de journalistes burkinabè, maliens et nigériens sont en compétition. Ces oeuvres ont été classées par des catégories différentes à savoir la catégorie presse écrite/ en ligne qui comptent 15 œuvres, entre autres, la catégorie télé/Mojo qui compte 6 œuvres, et enfin la catégorie radio qui compte un total de 16œuvres.

Cette compétition est basée sur des critères à savoir le thème, qui selon Kowoma Marc Dah, président du comité d’organisation du Paxsahel 2023, doit être axé sur des crises, des conflits que rencontrent les pays du sahel tout en respectant les règles journalistiques.

Kowoma Marc Dah, président du comité d’organisation du Paxsahel 2023

Pour le comité d’organisation, ce prix vise à promouvoir l’excellence dans le traitement de l’information liée aux conflits au sahel. Cette cérémonie de récompense est initiée comme un facteur d’intégration pour le journalisme sensible au conflit.

La cérémonie de récompense aura lieu le vendredi 1er décembre à Ouagadougou. Chaque lauréat remportera un trophée, une attestation et la somme de 500 milles francs CFA.

Diane SAWADOGO (Stagiaire)

Partager sur: