Coopération : la France a octroyé des visas à 70 étudiants et 15 agents de santé pour des formations (Philippe Duporge)
Ce mardi 21 novembre 2023, la ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Olivia Rouamba, a accordé une audience au Chargé d’Affaires de l’ambassade de France au Burkina Faso, Philippe Duporge. Il était question de passer en revue la coopération qui existe entre le Burkina Faso et la France.
Cette coopération se situe a plusieurs niveaux notamment dans le domaine médical avec l’octroi de visas à 70 étudiants et 15 agents de santé pour des formations en France. Sur le plan culturel, elle se manifeste par les prestations d’artiste burkinabè en France. A ce jour, la communauté française installée au Burkina Faso est composée d’environ 3 mille 500 personnes, à en croire Philippe Duporge.
Selon lui, le Burkina Faso est le 2è pays de l’Afrique subsaharienne dont les ressortissants sont intéressés par des formations en France pour approfondir leur connaissance et revenir servir le système de santé de leur pays, d’où l’importance pour les deux pays de poursuivre la coopération.
Au cours de cette audience, Olivia Rouamba a également insisté sur le fait que le Burkina Faso n’a rien contre les Français mais plutôt contre la politique française vis-à-vis du Burkina Faso.
Alima LEGA (Stagiaire)
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024