Burkina Faso : Plus de 14 milliards de francs CFA pour le bitumage des voies d’accès à Ouagadougou

Partager sur:

Le ministre des Infrastructures et du désenclavement, Adama Luc SORGHO s’est rendu ce lundi 13 novembre 2023 sur les chantiers de bitumage des voies d’accès à la capitale burkinabè afin de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

Sur le site de Rimkiéta, par exemple, on note un taux de réalisation de 11% pour un délai consommé de 35%.
Ces retards sont liés à des difficultés rencontrées lors de l’exécution des travaux de terrain. Malgré ces difficultés, le ministre Adama Luc SORGHO des Infrastructures s’est voulu rassurant. Selon lui, tout sera mis en œuvre pour une bonne exécution des travaux.

Plusieurs autres chantiers de bitumage sont également en cours de réalisation dans la capitale, Ouagadougou.

« Depuis mai 2023, les travaux de bitumage des voies d’accès aux quartiers Bassinko, Yagma, Rimkièta, Nagrin et cité An II sont une réalité » a indiqué le ministre.

A terme ce projet gouvernemental permettra de désengorger et décongestionner les artères principales de la capitale burkinabè en vu de l’amélioration des conditions de vie des populations.

« Toute chose qui contribue à améliorer la sécurité des usagers et des populations riveraines et à renforcer les activités socio-économiques des quartiers traversés», a soutenu le ministre SORGHO.

Le coût des travaux de bitumage est évalué à 14 546 999 645 F CFA. Ces travaux sont entièrement financés par le fonds spécial routier (FSR-B). Les différentes voies d’accès en cours de bitumage sont longues de 27,548 km. Le délai maximum pour l’exécution des travaux est de 12 mois, hors saison pluvieuse.

Le ministre des Infrastructures et du désenclavement, Adama Luc SORGHO, s’est dit globalement satisfait à l’issue de la visite des chantiers de bitumage des voies d’accès à Ouagadougou.

Source : Service d’Information du Gouvernement

Partager sur: