Diplomatie : le Burkina Faso renforce ses relations avec l’Arabie Saoudite

Partager sur:

Le président de l’assemblée législative de transition du Burkina Faso, le Dr Ousmane Bougouma, s’est rendu à Riyad en Arabie Saoudite ce samedi 11 Novembre 2023 pour gratifier et témoigner la considération du Burkina Faso envers l’Arabie Saoudite dans les affaires diplomatiques.
Il était accompagné de la ministre des affaires étrangères du Burkina Faso et de l’ambassadeur burkinabè en Arabie Saoudite.

Suite à cette occasion, il a remis une lettre de remerciements au roi Salmane Ben Abdelaziz Al saoud, transmise par le chef de la diplomatie saoudienne Faisal Bin Farhan Al-Saud. Cette correspondance exprime la gratitude du Burkina Faso envers l’Arabie Saoudite pour l’honneur accordé au Capitaine Ibrahim TRAORÉ, invité à participer à ce premier sommet Saoudo-Afrique. Le Burkina Faso reconnaît ainsi les actions concrètes de l’Arabie Saoudite en faveur de la sécurité et de l’assistance humanitaire dans la région : a-t-il déclaré

Le Président de l’Assemblée législative de transition a saisi cette occasion pour réaffirmer l’engagement du Burkina Faso à approfondir le partenariat avec l’Arabie Saoudite.

Diane SAWADOGO (Stagiaire)

Partager sur: