Intervention du Commandant François Zoungrana dans les colonnes de l’évènement : » Je m’excuse si j’ai offensé d’honnêtes citoyens »
Le commandant de l'unité spéciale de la gendarmerie nationale François Zoungrana
Dans une mise au point, le commandant de l’unité spéciale de la gendarmerie nationale François Zoungrana est revenu sur le malentendu qu’a suscité sa sortie médiatique sur le rôle de l’Unité speciale d’intervention de la gendarmerie nationale (USIGN) au sein de la gendarmerie nationale. Ce dernier dit justifier son action par les railleries qu’essuie l’unité spéciale de la part de certains activistes. » J’ ai décidé de sortir de ma réserve car il y a des activistes qui ont fait des vidéos pour dire que l’USIGN a été formée par des mercenaires et plein d’autres ou la gendarmerie a été vilipendée » a t-il écrit.
Pour lui, ses propos ont pour but de restituer la vérité sur les actions de l’USIGN. » Allez-y bien lire mon écrit et en entier. Il retrace la contribution de l’USIGN et de la gendarmerie dans la lutte contre le terrorisme » a t-il défendu.
Toutefois le commandant Zoungrana a présenté ses excuses à tous ceux qui ne l’auraient pas compris et invité les populations à faire un avec les forces de défense pour vaincre le terrorisme. « Je m’excuse si j’ai offensé d’honnêtes citoyens ! Alors je lance encore un appel à l’Union des FDS et des Populations pour la lutte contre le terrorisme et pour la sauvegarde de la Patrie ! » a t-il conclu.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

