Capitaine Thomas Sankara fait « Héros de la Nation » : le Comité international du mémorial satisfait de cet « acte historique »
Dans un communiqué, le Comité International du Mémorial Thomas SANKARA (CIMTS) se dit satisfait de l’adoption du décret portant reconnaissance de la qualité de « Héros de la Nation au Capitaine Thomas Sankara. Selon le Comité, cette reconnaissance est « un acte historique qui participe à la réhabilitation de la mémoire de cet illustre devancier ».
« Désormais, la mémoire du président Thomas Sankara appartient au patrimoine national, voire Africain, toute chose qui bonifiera et amplifiera la diffusion des idéaux de la révolution Démocratique et Populaire », indique le CIMTS.
Pour lui, « cette distinction est un acte historique qui participe à la réhabilitation de la mémoire de cet illustre devancier (Thomas Sankara ndlr), ainsi que de la victoire des luttes d’une jeunesse africaine qui s’identifie de plus en plus à l’idéal du Président Thomas Sankara ». Selon le Comité, cette consécration résulte également de l’engagement de plusieurs acteurs.
Le CIMTS remercie le gouvernement de la transition pour « avoir posé cet acte politique, de vérité et de dignité, qui place le Président THOMAS SANKARA, définitivement dans la conscience collective de notre Jeunesse ».
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024