Mali : 5 soldats tués et 20 autres blessés dans une attaque terroriste
5 soldats tués et 20 autres blessés dans une attaque terroriste survenu dans l’après-midi du 17 septembre 2023, dans la localité de Léré, région de Tombouctou. Selon l’ État-major Général des Armées maliennes, 11 portés combattants sont également disparus.
« Les Forces Armées Maliennes de la localité de Léré, région de Tombouctou, ont réagi à une attaque complexe des terroristes à bord de véhicules et sur motos, contre le camp du Groupement de la garde nationale et celui de l’Armée de terre, respectivement au centre et à la périphérie de ladite localité », informe l’armée dans un communiqué daté du 18 septembre.
Selon ce communiqué, les renforts aéroterrestres ont été déployés en appui, y compris des frappes aériennes de précision pour venir à bout de ces territoires. Cependant, le bilan provisoire établi par l’armée fait état de 05 morts et 20 blessés, 11 portés disparus côté ami. Des dégâts matériels sont en cours dévaluation et l’équipage d’un avion d’appui feu ayant fait un atterrissage forcé est recherché.
Cette riposte de l’armée a permis d’abattre une trentaine de terroriste. « 7 corps ont été abandonnés dans le camp de l’Armée de terre, 08 véhicules détruits dont certains équipés d’armes lourdes avec des occupants, estimés à une trentaine, neutralisés», précise l’armée.
L’ État-major Général des armées salue le professionnalisme des FAMa. Il s’incline devant la mémoire des soldats tombés et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Burkina/Terrorisme : 7 300 litres d’essence saisis par la Brigade territoriale de Gendarmerie de Zabré - vendredi le 22 novembre 2024
- Journée internationale des droits de l’enfant : « Écoutons l’avenir », l’appel à valoriser les voix des enfants de Nandy SOME/Diallo - mercredi le 20 novembre 2024
- G20 : Un sommet sous le signe de la lutte contre la faim et la pauvreté - mardi le 19 novembre 2024