Burkina Faso : le Comité national d’organisation conjoint du SITHO- VITHRO installé

Cérémonie d'installation du CO du SITHO-VITHRO

Partager sur:

Le ministre chargé de la Communication, des Arts et du Tourisme Jean Emmanuel Ouédraogo a procédé à l’installation des membres du Comité national d’organisation du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et la Vitrine internationale du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO), ce lundi 18 septembre. Ce Comité est présidé par le Secrétaire général du ministère chargé de la Communication Fidèle Aymar Tamini et compte 32 membres répartis en 15 commissions.

« Vous avez été choisis pour occuper chacun un poste dans une commission donnée (…) Je vous invite à avoir l’esprit d’équipe et à travailler pour qu’au soir du 25 octobre 2023, nous soyons prêts à tenir ce salon. Je ne doute pas de votre abnégation, et votre détermination à relever ce défi de l’organisation de l’édition SITHO-VITHRO », a adressé Jean Emmanuel Ouédraogo au Comité.

Le ministre chargé de la Communication, des Arts et du Tourisme Jean Emmanuel Ouédraogo

L’édition conjoint du SITHO-VITHRO se tient dans un contexte particulier marqué par l’insécurité, d’où la nécessité pour le Comité national de « montrer aux yeux du monde que le BURKINA FASO reste toujours une Destination fréquentable ». Le ministre l’exhorte ainsi à faire de son mieux pour redorer l’image du pays.

Fidèle Aymar Tamini, président du Comité national d’organisation

En rappelle, l’édition conjoint du SITHO-VITHRO se tient du ­26 au 29 octobre prochain sur le site du SIAO. Elle est placée sous le thème : « Promotion du tourisme interne, facteur de résilience ».

Partager sur: