Ligue 1 : l’USFA et Salitas en quête de leur première victoire

Mahamadi Bagué et son joueur Yves Koutiama lors de la conférence de presse

Partager sur:

A l’occasion de la 2e journée du championnat, l’USFA et Salitas seront face à face ce samedi 9 septembre. A deux jours du match, les deux équipes ont fait part de leurs ambitions en conférence de presse d’avant-match ce jeudi 7 septembre.

Lors de la première journée, ni l’USFA ni Salitas n’a réussi à remporter son match. L’USFA en était proche mais a encaissé un but égalisateur en fin de partie face au RCB (2-2). Pour cette deuxième sortie, le coach Mahamadi Bagué espère connaitre un meilleur résultat. « Nous sommes en début de championnat, ce qui est important c’est gagner des matchs et prendre des points. On va afficher cette ambition tout en étant très prudents face à notre adversaire » a laissé entendre le maître à penser de l’USFA.

L’entraîneur adjoint de Salitas Wilfried Dah et Hugo Passega lors de la conférence de presse

Vice-champion et finaliste en coupe du Faso la saison écoulée, Salitas veut mieux faire cette saison. Contraint au match nul lors de la première journée face à MAJESTIC, les Colombes de Ouaga 2000 comptent « aborder ce match avec tous le sérieux possible ». Selon l’entraineur adjoint, Wilfried Dah, « nous sommes en début de championnat et tous les matchs sont difficiles. Nous avons travaillé en conséquence. On jouera le match dans les meilleures conditions possibles pour avoir les trois points ». L’aillier de Salitas Hugo Passega se dit confiant mais ne veut pas « sous-estimer l’adversaire. Je pense qu’avec le travail qu’on a fait, on va arriver dans de bonnes conditions pour le match ».

L’opposition Salitas – USFA aura lieu ce samedi 9 septembre au stade Issoufou Joseph Conombo à 18 heures 15.

Partager sur: