Gabon : le Général Brice Olingui Nguema est officiellement le président de la transition
Moins d’une semaine après le coup d’État survenu le 30 août au Gabon, le Général Brice Olingui Nguema a prêté serment devant la Cour Constitutionnelle ce lundi 4 septembre 2023. Il devient ainsi le président de la transition. Au cours de la cérémonie de présentation de serment, il s’est engagé à servir l’intérêt du peuple.
« Je jure devant Dieu et le peuple gabonais de préserver en toute securité le régime gabonais, de respecter et de faire respecter la charte de la transition et la loi, de remplir mes fonctions dans l’intégralité supérieur du peuple, de préserver les acquis de la démocratie, l’indépendance de la patrie et l’intégrité du territoire national.
Je m’engage solennellement et sur l’honneur à tout mettre en œuvre pour la réalisation de l’unité nationale, je le jure », a déclaré le Général Brice Olingui Nguema.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024