Environnement: l’association Jeunes Volontaires pour un Burkina Meilleur reboise le CSPS de Nonsin

Partager sur:

L’association Jeunes Volontaires pour un Burkina Meilleur (JVBM) a reboisé le samedi 02 septembre 2023 le Centre de Santé et de Promotion Sociale de Nonsin dans l’arrondissement 3 de la ville de Ouagadougou.

Une trentaine de plantes a été mis sous terre par l’association. La présidente de l’association Fadila Ouédraogo s’est réjouie de la tenue de l’activité et confié que les plantes seront « bénéfiques au personnel du CSPS et aux patients grâce à leurs fruits et à leur ombre». Cette activité de reboisement a réuni plusieurs personnes engagées pour l’environnement. Selon Arthur Clément Ouédraogo, entrepreneur agricole,  » avec le changement climatique et l’avancée du désert et du réchauffement climatique, planter des arbres pourrait nous permettre de parer à ses événements”.

Le personnel du CSPS de Nonsin s’est réjoui du choix de leur centre pour le reboisement. “Nous allons profiter des bienfaits des arbres que vous avez plantés” a laissé entendre Armelle Sawadogo, infirmière au sein du CSPS. Le Programme National de Volontariat au Burkina Faso a également participé à l’activité. Partenaire traditionnel de JVBM, le PNVB à travers son représentant, Yaya Ouédraogo a déclaré que l’activité est noble et salutaire. “Nous mettons les petits plats dans les grands pour pouvoir aider cette association qui œuvre dans l’engagement citoyen” a-t-il ajouté.

Fadila Ouédraogo présidente de l’association JVBM

Selon la présidente de JVBM, il y a d’autres initiatives prévues pour les jours à venir. “Cette activité de reboisement sera accompagnée d’un suivi. L’association va suivre ces arbres pour que ce ne soit pas une peine perdue”.

Émerence Doulkom (Stagiaire)

Partager sur: