Burkina Faso/ Centre-Sud : un couple cultivateurs de cannabis appréhendé dans le village de Kampala
La police nationale a procédé à l’arrestation d’un couple cultivateurs de cannabis dans le village de Kampala, dans la région du Centre-Sud. Selon elle, le couple s’adonnait à la culture du cannabis dans deux endroits, notamment à l’intérieur de son domicile et dans son champ.
Selon la police nationale, une mission conjointe effectuée avec l’Antenne régionale de l’Unité-anti-drogue (UAD) de Pô, l’Armée et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la zone a permis de localiser le champ et de procéder à sa destruction.
Elle précise que quatre cent vingt-cinq (425) pieds de cannabis ont également été découverts et détruits. «Les mis en cause ont été appréhendés et déférés devant les autorités compétentes pour la suite judiciaire», déclare la police.
Tout en remerciant la population pour sa collaboration avec les FDS, elle rappelle une fois la nécessité de faire bloc pour « une lutte efficiente contre ce phénomène grandissant du trafic des stupéfiants dans nos contrées ».
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024