Journée de l’excellence scolaire : une volonté renouvelée de l’État d’accompagner l’excellence

Partager sur:

Le monde éducatif célèbre ce jeudi 31 août la journée nationale de l’excellence scolaire autour du thème  » L’excellence dans l’éducation, pour promouvoir une société de paix et de résilience face aux défis sécuritaires et humanitaires ».
L’objectif de cette célébration est de récompenser les meilleurs élèves et enseignants qui se sont illustrés au cours de l’année écoulée.

Ce sont donc 101 lauréats dont 32 filles qui recevront pour les uns des prix spéciaux et pour d’autres des prix officiels.

Aux côtés de ces derniers, leurs enseignants qui se sont eux aussi le plus illustrés seront distingués. Ils sont au total 24 enseignants à recevoir la reconnaissance du MENAPLN. Il s’agit de 12 lauréats pour le primaire dont 7 femmes pour le primaire et 12 lauréats pour le post primaire dont 4 femmes. 2 enseignants seront désignés super enseignants.

La célébration de cette journée de l’excellence est selon le ministre André Ouédraogo une preuve de la résilience de l’école burkinabè et une réaffirmation de la volonté de l’État de soutenir le monde éducatif malgré la rareté des ressources.

A noter que cette journée est placée sous le très haut patronage de son Excellence le capitaine Ibrahim Traoré , président de la transition, chef de l’État.

Partager sur: