Burkina Faso : le Capitaine Ibrahim Traoré invite les banques et établissements financiers à jouer pleinement leur rôle

Présidence du Faso

Partager sur:

Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a échangé ce matin avec une délégation de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Burkina (APBEF-B), conduite par son premier responsable, Diakarya Ouattara. Au cours de cette rencontre le président a invité « les banques et établissements financiers à jouer pleinement leur rôle dans le financement des Petites et moyennes entreprises portées par des jeunes et des femmes».

« Ils ont besoin de financement mais le problème de garantie se pose. Je souhaite que nous puissions réfléchir ensemble afin de trouver une formule notamment la mise en place d’un fonds de garantie au niveau du gouvernement devant permettre un financement sain de ces projets », a déclaré le Capitaine Ibrahim Traoré.

L’APBEF-BF, qui a salué cette démarche du Capitaine Ibrahim Traoré. Selon elle, le secteur bancaire est confronté à des difficultés. Il s’agit entre autres, « du problème d’approvisionnement de certaines agences et des Distributeurs automatiques de billets (DAB), de la suspension des marchés de travaux d’infrastructures financés par les banques, du paiement de la dette intérieure, de la crise de liquidité, de l’impact du contexte socioéconomique difficile sur les activités du système bancaire ».

Le Capitaine Ibrahim Traoré a rassuré ces hôtes. A l’en croire, des solutions seront prises pour résoudre les préoccupations qui lui ont été exposées. Il s’engage ainsi à l’améliorer la mobilité et l’approvisionnement à l’intérieur du pays.

Source : Présidence du Faso

Partager sur: