Jean Emmanuel Ouédraogo à Emmanuel Macron : « la France fait partie du problème sécuritaire du Burkina»
Le président français Emmanuel Macron a déclaré au média français le Point, que «sans l’armée française, il n’y aurait, sans doute, plus de Mali et de Burkina Faso et peut-être plus de Niger». Le porte parole du gouvernement burkinabè, Jean Emmanuel Ouédraogo, estime que la France a un lien avec le problème sécuritaire au Burkina Faso.
« Nous sommes de plus en plus convaincus au contraire que la France fait partie de notre problème», a déclaré le Jean Emmanuel Ouédraogo à l’Agence d’information du Burkina (AIB), ce jeudi 24 août.
Le président français a indiqué que les opérations Serval et Barkhane ont permis au Burkina Faso et au Mali d’exister. «Nous sommes curieux d’en savoir davantage sur les résultats de l’engagement des forces françaises qui aurait permis au Burkina Faso de continuer d’exister», s’exclame le porte-parole du gouvernement burkinabè.
Avec l’AIB
CZ
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024