Procès Adja de Komsilga : le dossier renvoyé au 6 septembre, sa demande de liberté provisoire de nouveau rejetée
A la demande des avocats des accusés, l’affaire Adja de Komsilga est renvoyé au 6 septembre prochain. Les avocats ont également demandé la liberté provisoire de Larissa Nikiema afin qu’elle puisse prendre soin de ses patients.
Une requête qui laisse perplexe le procureur. Pour lui, cette demande ne sied pas : «monsieur le président, nous ignorons que nous avons capturé le Messi. On dit que depuis que nous avons capturé le Messi il y’a eu plusieurs morts.
Je suis sensible à l’importance sociale qui vient d’être développée. Mais pendant que des gens meurent, on demande encore des renvois», déclare le procureur.
Après avoir écouté les requêtes des avocats, le tribunal a décidé du renoi ferme du dossier au 6 septembre. «Je tiens à préciser que le 6 septembre, même si un seul avocat n’est pas présent, le dossier sera retenu et jugé convenablement», indique le président du tribunal d’un ton ferme.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024