Ligue des champions CAF: l’As Douanes qualifiée pour le prochain tour après le désistement de l’As Garde du Niger

Partager sur:

Qualifiée pour jouer la campagne africaine cette saison, l’As Douanes ne jouera pas le premier tour des barrages. Le club Burkinabé est directement qualifié pour le prochain tour après le forfait de son adversaire l’As Garde du Niger. L’annonce a été faite ce mercredi par la fédération Nigérienne de football.

“Cette décision est motivée par les effets néfastes de l’embargo de la CEDEAO contre notre pays qui entrave la libre circulation, en ce qui concerne notamment la fermeture des frontières terrestres et aériennes entre les pays de la CEDEAO et le Niger, et l’etablissement d’une zone d’exclusion de la CEDEAO pour tous les vols commerciaux à destination et en provenance du Niger” a déclaré la fédération Nigérienne de football dans un communiqué.

Cette information intervient alors que l’As Douanes est arrivée ce mercredi au Bénin pour jouer le match qui était prévu pour le 25 Août et le match retour le 29 Août. Dans le camp de l’As Douanes les dirigeants réfléchissent à deux options. La première c’est écourter le séjour et rentrer préparer la reprise du championnat prévue pour le 1er septembre et la deuxième est de jouer des matchs amicaux à Cotonou avant de regagner Ouagadougou.

Pour le prochain tour de la ligue des champions, l’As Douanes sera face à Espérance Sportive de Tunis.

Partager sur: