Attaque terroriste au Niger : la CEDEAO condamne fermement
La CEDEAO «condamne fermement», l’attaque terroriste du détachement de l’armée dans la localité de Koutougou, à une centaine de kilomètres de Niamey, la capitale, ce 15 août 2023.
«La pris connaissance avec consternation des différentes attaques perpétrées par des groupes armées en République du Niger, qui ont provoqué la mort de plusieurs soldats nigériens.
Elle condamne fermement ces attaques et présente ses condoléances les plus sincères au peuple nigérien et aux familles des soldats qui ont perdu la vie dans ces attaques.
La CEDEAO appelle es dirigeants militaires du CNSP à rétablir l’ordre constitutionnel au Niger afin de pouvoir concentrer leur attention sur la sécurité dans le pays, qui s’est davantage fragilisée depuis la tentative de coup d’État contre le Président démocratiquement élu, S.E.M. Mohamed Bazou», indiqué l’institution sous-régionale dans un communiqué en date de ce 16 août.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024