Diplomatie: Julienne Dembele/Sanon présente ses lettres de Créance au Colonel Assimi Goïta

Partager sur:

Julienne Dembele/Sanon, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République du Mali a présenté ses lettres de créance au Colonel Assimi Goïta, Président de la Transition du Mali, le 7 août 2023 au Palais de Koulouba.

Cette présentation de lettres de créance est intervenue au moment où une délégation burkinabè, conduite par Olivia Rouamba, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, séjournait du 05 au 08 août 2023 à Bamako dans le cadre de la 10e session de la Grande Commission mixte de coopération entre le Burkina Faso et la République du Mali.

Au cours de l’audience, la nouvelle Ambassadeur a transmis les chaleureuses salutations de le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition, Chef de l’Etat ainsi que celles du Peuple et du Gouvernement du Burkina Faso au Président Goïta et au Peuple malien.

Tout en saluant l’excellence des relations de coopération, d’amitié et de fraternité entre le Burkina Faso et la République du Mali, l’Ambassadeur a renouvelé sa disponibilité à œuvrer au renforcement continu de ces relations exemplaires.

Le Colonel Assimi Goïta a quant à lui, réaffirmé son ferme engagement ainsi que celui du Peuple malien à se tenir aux côtés du Président Traoré et le Peuple burkinabè en ces temps de forts défis, notamment sécuritaire et humanitaire.

Les deux personnalités ont passé en revue la coopération bilatérale et échangé sur des perspectives qui permettront le raffermissement des liens.

Partager sur: