Contribution à l’effort de paix : la Caisse nationale de sécurité sociale offre 100 000 000 FCFA
La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), à travers le ministre chargé de la Protection sociale, a offert un chèque de 100 000 000 FCFA au ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Émile Zerbo pour soutenir l’effort de paix, le 25 juillet 2023.
Selon le Directeur général CNSS, Herman Yacouba Nacanabo, cette contribution est « une réponse à l’appel lancé par le Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, à l’endroit de tous les Burkinabè pour la mobilisation de Fonds dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ».
« Il était important que la CNSS, entreprise citoyenne, conformément à son slogan « Les vertus de la solidarité « , fasse ce geste pour contribuer à cet élan de solidarité pour le retour de la paix », a indiqué Monsieur Nacanabo. D’où la nécessité pour l’institution de faire ce geste pour contribuer à lutter contre le terrorisme et également à la prise en charge des Personnes déplacées internes (PDI) et à la promotion de la solidarité nationale.
Le ministre Émile Zerbo, a traduit la reconnaissance du gouvernement à la CNSS pour cette initiative. Il a aussi exhorté les premiers responsables de la CNSS à rester dans cette dynamique et à toujours garder cet esprit de solidarité.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024