Situation sécuritaire au Burkina Faso : des représentations américaines prennent langue auprès du parlement burkinabè
Le président de l’Assemblée législative de Transition, Dr Ousmane Bougouma, a reçu en audience ce mardi 4 juillet 2023, deux délégations de diplomates américains.
La première délégation conduite par l’Ambassadrice des États-Unis au Burkina Faso, Sandra Clark, était composée de représentants de la Commission des affaires étrangères du Sénat américain. Avec le président Bougouma les échanges ont porté sur la situation sécuritaire qui prévaut au Burkina Faso, sur la Transition et les relations entre les deux parlements partenaires.
Le Vice-président de l’Institut américain pour la paix, Joseph Sany, a été reçu en audience par la suite. «J’ai eu un entretien assez informatif avec le président de l’Assemblée législative de Transition. Nous avons fait le tour des défis prioritaires auxquels sont confrontés le Burkina, pour voir ce que nous pouvons faire pour accompagner les efforts des autorités de Transition pour une sortie de crise» a confié M. Sany à la presse, à sa sortie d’audience.
Son institut oeuvre à la promotion de la paix au Burkina Faso à travers des programmes de soutien et renforcement du dialogue au sein des communautés.
Assemblée législative de transition
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024