Subvention à la presse privée: La SEP plaide pour une revision des critères d’éligibilité

Partager sur:

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, une délégation de la Société des éditeurs de presse privé (SEP), le 15 juin 2023 à Ouagadougou.

Selon le porte-parole de la délégation, par ailleurs président de la SEP, Inoussa Ouédraogo, les échanges avec le Ministre ont porté sur la relecture de l’arrêté portant organisation de la subvention à la presse privée.

A l’en croire, dans le cadre de la subvention accordée à la presse privée, lorsqu’un seul média n’a pas pu justifier sa subvention, tout le processus est bloqué, chose que la SEP déplore.
Autre point au menu, les critères d’éligibilité au niveau de la subvention. A ce propos, Inoussa ouédraogo dit plaider pour une flexibilité des critères afin de permettre à un certain nombre de médias de pouvoir candidater. « Avec la situation économique actuelle du pays, toutes les entreprises de presse ne peuvent pas être à jour vis-à-vis des impôts. L’idée, c’est de permettre que si les autres critères sont respectés, que ces entreprises puisent candidater », a précisé le président de la SEP.

Le Ministre en charge de la Communication a pris bonne note de toutes préoccupations. Il a promis s’entretenir avec son collègue de l’Economie, des finances et de la prospective en vue de voir comment trouver des solutions à ces difficultés evoquées.

DCRP/MCCAT

Partager sur: