Effort de guerre : plus de 150 millions mobilisés par les élus consulaire région du centre
Le ministre de l’Administration territoriale, de le décentralisation et de la sécurité, le Colonel Boukaré Zoungrana a présidé la remise officielle de don des élus consulaires de la région du centre, au titre de l’effort de paix, le vendredi 19 mai 2023, à Ouagadougou.
D’une valeur de plus de 150 000 000 F CFA, ce don est le résultat d’une initiative citoyenne des élus consulaires de la région du Centre de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF). Composé de motocyclettes, de vivres et de non vivres, ce don est réparti ainsi qu’il suit : cent (100) motos, quarante-sept (47) tonnes de riz, sept (07) tonnes de maïs, cinq (05) tonnes de sorgho, vingt-un (21) sachets de pâtes alimentaires et douze (12) bidons d’huile, quarante (40) boules de savon et dix (10) ordinateurs de bureau, cent (100) bureaux, deux-cent (200) chaises visiteurs et deux-cent (200) paquets de rames de papier.
Au nom du Président de la Délégation consulaire régionale du Centre, Monsieur Roger Omer OUÉDRAOGO, a laissé entendre que l’initiative de cette action de solidarité des acteurs de la région du Centre a pris forme avec l’appel du Gouvernement burkinabè à apporter un soutien aux Personnes déplacées internes (PDI), victimes du terrorisme. En faisant parler leur cœur, les acteurs économiques de la région du Centre ont voulu ainsi exprimer leur solidarité à l’endroit des PDI de la région mais aussi, contribuer à améliorer les conditions de travail des Forces combattantes dans la lutte contre les forces du mal, a soutenu Monsieur OUÉDRAOGO.
Le Gouverneur de la région du Centre, Monsieur Abdoulaye BASSINGA, a souligné que ce don est le fruit des travaux de la « Cellule régionale de veille sécuritaire ». Cette Cellule a vu le jour grâce à l’initiative des premiers responsables en charge de la sécurité afin de donner une réponse collective à la situation sécuritaire et humanitaire que connait le pays, a-t-il indiqué. Il a saisi l’occasion pour inviter l’ensemble des bénéficiaires à en faire un bon usage.
Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré ZOUNGRANA, patron de la cérémonie, a soutenu que cette remise de don au profit des PDI, FDS et VDP de la région du Centre va sans doute contribuer à la reconquête du territoire national et à la recherche de la sécurité pour les populations. C’est pourquoi, il a traduit ses remerciements à la Délégation consulaire de la régionale du Centre pour son geste. Il s’est dit convaincu que cette initiative va encourager des acteurs d’autres régions à emboiter le pas.
𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐀𝐓𝐃𝐒
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024