Trésors humains vivants: La cantatrice Ado Léontine Gorgo reçoit une distinction honorifique
Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme , Jean Emmanuel Ouédraogo s’est rendu au domicile de la cantatrice burkinabè, Ado Léontine Gorgo, ce mardi 16 mai 2023, à Ouagadougou, pour lui remettre officiellement la distinction de la Nation au titre de son statut de Trésor humain vivant (THV).
Selon le ministre, cela fait suite aux distinctions honorifiques faites aux Trésors Humains Vivants, lors de la 20e édition de la Semaine nationale de la Culture (SNC) Bobo 2023. En effet, la nonagénaire n’avait pas pu effectuer le déplacement de Bobo pour des raisons de son âge et de son état physique.
Pour le ministre, il était bon ton de venir en ce jour, lui exprimer toute la reconnaissance du ministère et partant, de la Nation toute entière, pour l’immense contribution qu’elle a apportée à la préservation et surtout à la valorisation de notre patrimoine culturel.
Le chef du département en charge de la Culture, a félicité la cantatrice qui, dit-il pendant plusieurs décennies, a porté haut la culture burkinabè en défendant par son talent l’expression culturelle musicale d’inspiration traditionnelle au Burkina Faso et au delà de nos frontières.
Le THV, Ado Léontine Gorgo a loué cette considération faite sur sa modeste personne. Elle a émis le voeux que la paix revienne au pays des Hommes intègres.
DCRP/MCCAT
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024