Burkina Faso : la Gendarmerie nationale met en place une brigade numérique pour alerter sur les actes suspects

Partager sur:

La gendarmerie nationale a procédé à l’inauguration d’une Brigade numérique de veille, d’alerte et d’assistance (BNVAA), ce mardi 16 mai 2022. cette brigade est basée au siège de l’Etat-Major de la gendarmerie à Ouagadougou.

A travers la BNVAA, la gendarmerie entend faciliter ses interventions. Elle a ainsi pour missions d’accueillir, d’orienter, de renseigner, de sensibiliser, d’assister et d’alerter sur les cas suspects d’ordre sécuritaire. Opérationnelle 24h/24, elle va permettre de rapprocher les populations et la Gendarmerie.

Cet outil a pour missions d’accueillir, d’orienter, de renseigner, de sensibiliser, d’assister et d’alerter sur les cas suspects d’ordre sécuritaire. Une volonté pour la gendarmerie de s’ouvrir aux usagers. Le lieutenant-colonel Évrard Somda, chef d’état-major de la gendarmerie nationale (CEMGN) a expliqué qu’il s’agit pour son institution de s’adapter pour répondre efficacement à la lutte contre l’insécurité.

A cet effet, la gendarmerie nationale a mis en place une application mobile dénommée «Ma gendarmerie BF». Disponible sur Play store et Appstore, cette application permet aux utilisateurs de s’orienter, c’est à dire trouver la gendarmerie la plus proche, dénoncer les cas suspects, de comprendre les actions de l’institution et d’interagir avec un gendarme.

Partager sur: