Burkina Faso : 29 stagiaires de l’INAFAC reçoivent leurs attestations des Master-Classes 2023 « Module 01 »
Le ministre de la culture Jean Emmanuel Ouédraogo a procédé à la remise d’attestations des Master-Classes 2023 « Module 01 » de l’Institut national de formation en arts du spectacle et en arts plastiques (INAFAC ), ce mardi 16 mai 2023, à Ouagadougou. Au total 29 stagiaires ont été formés en musique et art plastique.
Durant deux semaines, les apprenants au Master-Classes 2023 « Module 01 » de l’INAFAC ont été initié en chant, piano, à la batterie, art plastique, dessin, caricature, bande dessinée et en modelage. Des novices et des professionnels ont pris part à cette formation.
Au cours de cette cérémonie, le ministre a procédé à une visite qui lui a permis de découvrir les œuvres réalisées par les stagiaires de l’INAFAC. « C’est impressionnant ce que j’ai vu ce matin. Au terme de deux semaines de formation, quand on voit les réalisations, ça montre tellement la qualité, le sérieux qui est dans la formation », explique Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre chargé des arts et de la culture. « Toutes les productions que je viens de voir ou d’entendre me confortent dans ma conviction que l’INAFAC est animé par des hommes et des femmes qui sont de grands professionnels sur qui nous pouvons compter», a-t-il poursuivi.
A cette occasion, le ministre félicite les initiateurs de la formation et les apprenants pour la réussite de cette activité.
Cette formation a réuni 29 stagiaires dont 19 en musique et 10 en art plastique. Ces derniers ont pris part à un stage de perfectionnement au sein de l’INAFAC du 17 au 28 avril 2023. La déléguée des stagiaires a traduit la gratitude du groupe au ministre des arts et de la culture.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024