Établissements touristiques d’hébergement : les acteurs formés sur les mesures de sécurité préventive
Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé à l’ouverture de l’atelier de formation des hôteliers sur les mesures de sécurité preventive, ce vendredi 12 mai 2023 à Ouagadougou.
Cet atelier est organisé par l’association Bienvenue au Burkina Faso en collaboration avec le Service régional de la sûreté de l’État de la région du centre et se tient sous le thème «renforcement des capacités des acteurs d’établissements touristiques d’hébergement».
Le renforcement des compétences des hôteliers sur la sécurité préventive, l’amélioration de la collaboration entre les hôteliers et les forces de défense et de sécurité dans le cadre de la lutte contre le terrorisme constituent entre autres les objectifs visés par cette formation.
Dans son allocution, le ministre a salué la résilience des hôteliers qui, en dépit du contexte sécuritaire, ont su, trouver les ressorts pour maintenir l’activité touristique et, développer des innovations pour améliorer les services et rassurer la clientèle.
Pour lui, le renforcement des capacités des hôteliers en mesures préventives pourraient considérablement «aider les acteurs de la police judiciaire à renforcer la sécurité du pays». Il a invité alors les participants à une application quotidienne des enseignements reçus dans leurs unités d’hébergement.
DCRP/MCCAT
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Clap de fin du séminaire pour les journalistes et les médias du Burkina Faso en Chine - jeudi le 21 août 2025
- Football : Ousmane Ouédraogo, le Jeune espoir au poste de latéral droit du Burkina Faso - mercredi le 5 mars 2025
- Prix OFAB-Burkina 2024 : Notre journaliste Carine Pierrette Zongo, lauréate dans la catégorie presse en ligne - vendredi le 6 décembre 2024

