Mali : Assimi Goïta renforce les capacités des FAMA
Le président de la transition malienne, le Colonel Assimi GOÏTA a remis le 27 Avril 2023 au camp Soundiata de Kati, un important lot d’équipements militaires aux Forces armées nationale.
Ces équipements sont composés entre autres de plusieurs types de blindés équipés, de BRDM2, de BTR 60 et 70, de véhicules de Combat, de camions citernes pour ne citer que ceux-ci.
A cela il faut ajouter un lot offert à l’armée par un citoyen anonyme composé de bus de camions ateliers et de camions citernes.
Pour le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants le Colonel Sadio Camara, cette remise d’équipements traduit la vision du Président de la Transition d’assurer les conditions nécessaires et indispensables de la stabilité du pays confronté à une crise sécuritaire complexe aggravée par une politique injuste et hypocrite de ceux là qui visent à isoler le Mali. Cet important lot acquis sur le Budget national à été obtenu auprès de Partenaires historiques et sincères notamment la Chine que le Colonel Sadio Camara à remercié au passage.
Au delà des équipements qui répondent à la vision politique des autorités de la Transition, un programme de formation avec des instructeurs compétents complète l’opération toute chose nécessaire à l’efficacité des opérations militaires. Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants a invité les hommes à la cohésion, à l’unité et à la discipline.
Source : Primature du Mali
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024