Lutte contre l’insécurité au Burkina Faso : le chef de l’État échange avec les unités engagées
Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, a rencontré ce jeudi 27 avril 2023 le commandement du centre des opérations Kapidgou et le Groupement de forces pour la sécurisation de l’ouest au sein du Camp Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Le Président de la Transition est allé au centre des opérations pour encourager les Hommes engagés dans la reconquête du territoire et s’imprégner de la coordination opérationnelle des différentes forces sur le terrain.
« C’est très important, lorsqu’on a plusieurs unités engagées, de surtout bien coordonner et bien établir des liaisons en mesure de pouvoir les soutenir et les appuyer », a précisé le Capitaine Ibrahim Traoré.
L’objet de cette visite est de « continuer de suivre partout où nous sommes, ce qui se passe sur le terrain pour l’évolution positive de la situation ».
La visite du Chef de l’Etat au centre des opérations s’inscrit dans le cadre des opérations en cours pour la sécurisation du territoire national, en proie à des attaques terroristes.
Direction de la communication de la Présidence du Faso
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024